dimanche 29 mars 2020

Gel douche corps & cheveux à la mangue

Parce que même si les bases lavantes AZ sont pratiques pour un gel douche 2 en 1, j'ai concocté ce nouveau gel corps & cheveux sur base d'une recette de shampoing...

Formulation
eau minérale 79%
SCI 10%
mousse babassu 5%
gomme carraghénane 1%
glycérine 2%
EA mangue 2%
Cosgard 1%

Vous n'avez qu'à suivre les explications du shampoing à la camomille en lisant carraghénane à la place de xanthane.
Le pH est de 6 sans ajout, et je l'ai laissé tel quel.

A l'utilisation
La gélification est assez importante: difficile de sortir le gel avec un flacon classique. je l'ai conditionné dans le tube dentifrice, pour le plus grand plaisir de Trypto.
L'odeur de l'EA de mangue est divin, le gel lave bien et en douceur: Trypto ne veut pas partager! ;)

Un zoom sur la texture avant de vous quitter...

2 commentaires:

  1. Cette recette a l'air super... Dommage je me suis aperçue que AZ ne vend plus la mousse de babassu �� Nukette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que AZ ne vendait plus de mousse de babassu. Elle se remplace facilement par la mousse de sucre (qui est à présent sans huile de palme)

      Supprimer

Merci de votre participation!