jeudi 9 avril 2020

Gommage corps orange & olive

J'aime bien changer de produits régulièrement, mais parfois l'inspiration fait défaut. Et en matière de gommage corps, une fois qu'on a testé le gel, la crème et le beurre, il ne reste pas grand chose...
Voici un gommage poudre, tiré d'une recette AZ, que j'ai à peine modifiée.

Formulation
poudre d'oranges 67%
poudre de noyaux d'olives 30%
HV abricot 2%
fragrance orange sanguine LFDS 1%

Réalisation
Mélanger les poudres. Mélanger la fragrance dans l'huile et ajouter dans le mélange de poudres.

A l'utilisation
Je verse un peu de poudre dans ma main mouillée. Ceci permet d'une part de limiter l'introduction de l'humidité dans le pot et ça évite aussi que la poudre tombe directement dans le fond de la douche. Je frictionne la poudre sur corps mouillé.

On a un gommage très doux, qui convient aux peaux sensibles. Je pense que la fragrance est superflue, ma poudre d'oranges maison sent déjà très bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!