mercredi 22 avril 2020

Masque visage lumière

Une texture crème pour une peau hydratée et douce, tout ça sans huile... voilà les promesses de ce masque.

Formulation
Olivem 1000 8%
eau minérale 62.9%
HA camomille romaine 20%
poudre de perles d'eau 5%
poudre aloe vera 0.5%
éclat lumière 2%
xanthane 0.3%
HE carotte 0.5% (9 gttes pour 50g)
cosgard 0.8%

Réalisation
Mélanger l'eau et l'hydrolat. Y verser en pluie sous agitation la gomme xanthane.
Ajouter l'Olivem 1000 et chauffer au bain-marie. Lorsque l'Olivem 1000 est fondu, mélanger au fouet, hors bain-marie, jusqu'à refroidissement.
Ajouter les autres ingrédients, en mélangeant entre chaque ajout.

A l'utilisation
Je l'applique en couche assez épaisse et je laisse poser un bon quart d'heure. J'enlève avec mes lingettes lavables, humidifiées. Et je termine par un pschitt d'hydrolat du moment.
La peau est douce et hydratée au mieux.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!