mercredi 14 avril 2021

Soin Boucles & Brillance

 Depuis que je me fais couper les cheveux au calligraphe, ils sont plus souples et les boucles ressortent facilement et durablement. Céline, coiffeuse adapte du naturel, m'avait recommandé le gel de lin. Je n'ai pas vraiment envie de fabriquer du gel de lin (ne cherchez pas, je fais un blocage inexpliqué)...

N'étant pas experte dans la confection de soins capillaires, j'ai utilisé la base Masque Capillaire de chez Aroma-Zone, qu'on peut customiser à souhait. J'avoue que j'ai choisi la facilité, parfois je me laisse aller moi aussi ;)
L'huile végétale de piqui est reconnue pour dessiner les boucles, j'y ai ajouté aussi des acides de fruits qui rendent les cheveux brillants.

Formulation
base capillaire AZ 95% (pot 30mL)
AHA 1% (0.3g)
HV piqui 4% (1.3g)

Un mot sur la réalisation
Les ingrédients pesés sont à mettre directement dans le pot de la base; mélangez au fouet. C'est prêt!

A l'utilisation
Je l'utilise aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux mouillés. Après le shampoing, avec une petite noisette répartie sur toute la chevelure, je froisse mes cheveux et je laisse sécher naturellement.
Le matin (mais pas de manière systématique), une petite noisette aide au démêlage et redessine les boucles.
Les cheveux sont doux, les boucles tiennent toute la journée et même plus. L'odeur de HV piqui apporte une touche exotique que je trouve agréable.


 

Et vous faites quoi pour vos cheveux bouclés?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!