mercredi 25 décembre 2013

Crème légère pour visage radieux

J'avais besoin d'une crème pour le visage, que je voulais de texture légère et adaptée aux peaux mixtes de 30 ans passés.
En regardant mes stocks de HV, je suis arrivée à cette formulation.


Les actifs
Cette crème contient de l'huile dynamisante à l'argousier de Weleda. J'utilise cette huile dans mes émulsions, en phase huileuse, jamais pour elle même. L'HV argousier contient de la provitamine A, de la vitamine E et des acides gras essentiels en oméga 3 et 6.Elle a des propriétés anti-âge et prépare la peau au bronzage.
J'ai ajouté du macérât de carotte pour ses propriétés bonne mine et anti-âge préventif.
La phase huileuse se complète par HV de melon du Kalahari. C'est une huile adaptée aux peaux mixtes et même grasses, elle régule la production de sébum et a des propriétés régénérantes.
J'avais là une occasion d'utiliser mon hydrolat de thym à linalol, qui est purifiant et équilibrant.
J'en ai profité pour ajouter de l'extrait CO2 de cranberry, pour renforcer les propriétés anti-âge de cette crème.




La formulation
HV argousier 5%
HV carotte 5%
HV melon du kalahari 10%
cire n°3 5%
eau minérale 50%
HA Thym 23,4%
extrait CO2 cranberry 1%
Cosgard 0,6%


Mon avis
Texture légère comme je le souhaitais, peau souple sans être grasse ni collante... je garde précieusement cette formulation!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!