mardi 27 janvier 2015

Gommage moussant à l'amande

J'aime bien les perles de jojoba en gommage visage. J'ai repris l'idée du gel moussant, ce qui facilite le rinçage.

Formmulation
gomme guar 1,6%
eau minérale 87,6%
EHG concombre 2%
squalane 2%
mousse de sucre 3%
perles de jojoba 3%
fragrance amande 0,5%
cosgard 0,6%


Mon avis
J'avais prévu de mettre du complexe hydratation intense; seulement mon stock étant vide, j'ai mis du squalane... d'où les "yeux" en surface du gel
La teneur en perles est trop faible à mon goût et en plus, mon visage n'a pas apprécié le soin: rougeurs et léger échauffement, qui heureusement ont disparu en moins d'une heure... Par contre, aucune réaction chez Mr Carboxyle qui a testé le gommage.

2 commentaires:

  1. Coucou :-) j aime bien les perles de jojoba pour le visage, mais trop douces pour le corps :-) peut être que ç est le concombre les rougeurs, apparemment ça peut arriver avec cet actif ...merci pour la recette...Loriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!
      je testerai l'EHG au pli du coude
      c'est vrai que les perles de jojoba pour le corps, même pas la peine d'essayer ;)

      Supprimer

Merci de votre participation!