vendredi 26 février 2016

Soin cicatrisant

Il est toujours utile d'avoir en stock un soin cicatrisant. J'ai repris mes ingrédients fétiches, comme lors de ma version précédente, notamment, la poudre de tépezcohuite qui est très réputée pour ses effets sur la cicatrisation.

La formulation
HV kukui 10%
HV calophylle 10%
cire n°2 5%
cire de riz 3%
EHG tépezcohuite (10%) 65,4%
HE lavande vraie 1%
pro-vitamine B5 5%
Cosgard 0,6%


Mon avis
Cette crème est assez épaisse, bien sûr, par la présence de la cire de riz. Mais son application reste agréable grâce à une texture douce. Avec de tels actifs, l'efficacité toujours au rendez-vous!

2 commentaires:

  1. Bonjour
    J adore la poudre de tepezcohuite ☺ je l utilise en lotion et elle resserre vraiment les pores de la peau ☺ j essaierai en émulsion pour voir ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      en effet, je la teste en tonique depuis quelques semaines, en mélange avec HA cassis :)
      le problème des poudres: la longueur de la filtration...
      Meth

      Supprimer

Merci de votre participation!