vendredi 8 juillet 2016

Lotion capillaire summer-like

Les promesses du look wavy vantées aussi bien sur le site AZ que dans leur livre m'ont convaincue de réaliser une formulation inspirée par ces 2 recettes.
C'est le sel qui est le responsable de l'effet plage recherché. 

Formulation
eau 88,2%
gel aloe 3%
sel de la mer Morte 4%
protéines de soie 2%
EA fraise des bois 2%
cosgard 0,8%


Mon avis
La réalisation est très facile puisque ce soin est en une phase. J'ai augmenté la concentration en conservateur à cause de la haute teneur en eau.
La lotion est à conditionner en flacon spray pour une utilisation pratique.
Lors de l'utilisation, les cheveux sont d'abord mouillés... En guise de look wavy, mes cheveux ont plutôt tendance à être poisseux. En guise de consolation, l'odeur discrète de la fraise des bois reste un peu et est assez agréable.
Pour profiter néanmoins des actifs présents dans cette lotion, je la vaporise le soir avant le shampoing du lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!