jeudi 22 décembre 2016

Crayon noir pour les yeux

Je réfléchis depuis de longs mois à me lancer dans la réalisation d'un crayon pour les yeux. Les commentaires de celles qui ont déjà tenté ne sont pas très convaincants. J'ai choisi alors de commencer avec la recette de AZ, même si le noir n'est pas une couleur que je mets souvent sur mes yeux


Formulation
beurre de kokum 25% (1,3g)
cire de candelilla 20% (1g)
cire de carnauba 5% (0,3g)
HV calendula 15% (0,8g)
oxyde noir 35% (1,8g)

Réalisation

Une fois la préparation fondue, je l'ai coulée dans le corps du crayon. C'est l'étape comme étant décrite la plus délicate. Tout s'est bien passé pour moi.
Il y a bien assez de préparation pour un seul crayon. L'étape la plus pénible est la vaisselle... Il faut absolument au préalable retirer le reste de la préparation (faire tiédir le contenant si nécessaire).


Mon avis
J'étais toute excitée en taillant ce crayon fait maison!
Concernant le corps du crayon, il est en plastique et la taille est moins facile qu'avec un corps en bois. Le crayon est bien pigmenté, par contre il a tendance à être un peu sec.
Une recette avec un crayon plus gras est donc en réflexion...

Riche en pigments et bonne tenue au fil de la journée

2 commentaires:

  1. Ha le crayon pour les yeux...une aventure dans laquelle je ne me suis pas encore lancée !
    Livone

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation!