mardi 23 avril 2019

Crèmpêch' pour pré-ado

J'inaugure une nouvelle section dans ce blog, celle des soins dédiés aux (pré) ados...
Le trypto a découvert un minuscule comédon au milieu de sa peau de bébé et en mère attentive au bien-être de sa progéniture, je lui ai proposé immédiatement de lui concocter un soin. Ce qu'il a accepté avec joie!

Je suis partie sur une base oléogel pour un soin léger, additionné d'un soupçon de gélisucre.
J'avais vu plusieurs recettes d'oléogel sur AZ comprenant du gélisucre, j'étais septique. Et à l'occasion de l’inauguration de la boutique Haussmann, j'ai réalisé une telle recette. Le gélisucre permet de casser le côté un peu "sec" de l'oléogel simple, il permet d'avoir un soin "crème-gelée".

Formulation
gel aloe 72.4%
HV jojoba 15%
HV nigelle 5%
gélisucre 6%
EA pêche 1%
Cosgard 0.6%


Réalisation
Mélanger le gel d'aloe avec le gélisucre. Puis ajouter les huiles. Enfin, ajouter EA et Cosgard.
Zoom sur la texture

Mon avis
La réalisation est très facile, aucun risque de louper une telle émulsion. Etant donné qu'on travaille à froid, c'est rapide et parfait pour les huiles sensibles.
J'ai dosé volontairement HV nigelle assez bas. D'une part, la peau du Trypto ne nécessite pas plus et d'autre part, je ne voulais pas une odeur qui rebuterait le petiot... L'odeur de la nigelle est assez présente sans être repoussante. L'odeur de pêche est plutôt discrète et on évite un mélange olfactif douteux.

L'avis du Trypto
"elle s'infiltre bien dans la peau, elle sent bon et est facile à étaler"


Un Trypto content et sa maman aussi... Que demander de plus?

2 commentaires:

  1. Bonjour, niveau efficacité contre les vilains boutons ça donne quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Le Trypto n'est pas encore au stade des vilains boutons. Peut-être l'évitera-t-il d'ailleurs...
      Donc pas de test en situation réelle.
      Ce soin va assainir la peau mais en cas de vilains boutons, une goutte de HE tea tree leur fera la fête (le nb de gouttes total d'HE est à voir en fonction du nb de boutons)
      On peut aussi ajouter l'HE tea tree dans la crème (à 0.2%) ou augmenter la proportion de HV nigelle (jusqu'à 15%) et diminuer la jojoba en conséquence

      Supprimer

Merci de votre participation!