dimanche 5 avril 2020

Masque au miel noir

J'ai pas mal de charbon en stock et à part pour colorer les savons, je ne l'utilise pas beaucoup. Sur le blog de Potions et Chaudron, j'ai trouvé une recette de masque miel & charbon, que je me suis chargée de reproduire à ma sauce.

Formulation
miel 73%
EHG concombre 3%
mousse babassu 1%
HV nigelle 3%
charbon activé 10%
tépezcohuite poudre 3%
rhassoul 3%

Réalisation
Mélanger le miel et l'EHG de concombre.
Mélanger la mousse de babassu et l'huile. Les ajouter dans le miel.

 Ajouter les poudres en mélangeant soigneusement.
A l'utilisation
La texture est assez fluide pour être prélevée facilement et à la fois assez "consistante" pour s'appliquer sans couler. Seulement, avec la température du visage, le miel fond et le masque coule... Repos en position semi-assise minimum obligatoire et avec protection des vêtements...
Le rinçage est facile, avec un bémol supplémentaire.. quelques grains de charbon restent dans les pores de peau...
La peau est néanmoins douce et lisse ensuite.
Par contre, la fonte du miel sur la peau est un réel frein pour moi à utiliser ce genre de masque. Je chercherai une formulation sans miel pour utiliser mon charbon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!