samedi 13 février 2021

Palette Purple shades

 Les fards à paupière me faisaient de l’œil (sans jeu de mots!) depuis trèèèès longtemps... J'avais prévu de finir quelques fards du commerce qui me restaient avant de renouveler mon stock par moi-même. Mais le fard à paupière est un produit qui se consomme (trop) lentement... Alors, j'ai craqué!


J'ai choisi la facilité en reproduisant exactement une palette AZ: l'assortiment Purple Shades.

Réalisation
Il s'agit de mélanger une poudre qui sert de base avec des micas et / ou des oxydes, puis de compacter le mélange à l'aide d'une presse (AZ vous explique le compactage). Simple à première vue...

Le mélange des poudres est très aisé. Compacter est horrible plus délicat: la poudre vole, elle se compacte et reste collée en partie à l'emporte-pièce, ça déborde du godet... Les quantités paraissent trop importantes pour les godets, et pourtant il est nécessaire d'en avoir suffisamment pour un compactage de qualité. Je reconnais que pour bon nombre de fards, je n'ai pas tout mis et je ne suis pas sûre que c'était la meilleure idée.
Il m'a fallu 3 heures pour réaliser la palette entière, dont une heure pour les 3 premiers fards. Mon plan de travail scintillait ainsi que mes mains... Avec une corne au milieu du front, j'étais prête pour me déguiser en licorne!


Mon avis

Oui, bien sûr, c'est très long à faire. Mais le rendu est vraiment joli, même si quelques défauts sont visibles sur les fards.
Je crains la fragilité du compactage: je garde donc la palette à plat, je ne l'emmène pas en voyage et je ne ferai jamais une telle palette en cadeau à expédier.
Les couleurs sont superbes, l'application se fait facilement au pinceau. Le compactage étant fragile, il faut veiller de ne pas appuyer trop le pinceau lorsqu'on prélève le fard.
Niveau tenue, ces fards tiennent une journée parfaitement.









 


Et vous, quelle est votre expérience maquillage?

2 commentaires:

  1. les couleurs sont très jolies ! j'avais aussi fait une mini palette avec les matières premières de chez AZ, bonne tenue et belles couleurs mais comme tu le dis assez long à faire et le compactage non adaptée au voyage car trop fragile. Belle journée ! anaoja

    RépondreSupprimer
  2. merci :) même en bougeant la palette avec beaucoup de précautions, certaines poudres ont tendance à se déliter :(
    La tenue est toujours parfaite par contre!
    Meth

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation!