dimanche 27 janvier 2013

Beurre de gommage au coco

Encore une recette piquée chez AZ (sauf qu'elle n'est pas sur leur site) et arrangée à sa sauce...

J'étais assez perplexe lorsque j'ai découvert les beurres de gommage. La texture "gras", très peu pour moi. J'ai tentée néanmoins.
Et au final j'adore!!


Les beurres de gommage s'utilisent sur peau sèche et se rincent simplement à l'eau tiède. L'exfoliant s'en va, avec lui les peaux mortes; c'est le but. Ne reste sur la peau qu'un film léger protecteur et doucement parfumé (selon la formulation) qui nourrit la peau toute neuve.
Lait hydratant inutile après un beurre de gommage. Détail utile quand on n'a pas entendu le réveil!


Pour 100g de gommage (prévoir un pot de 125 mL environ)
   huile végétale de coco: 50g
   beurre de karité: 40g
   noix de coco râpée: 10g
   arôme vanille ou coco ou mangue: facultatif et au nez

Mettre à fondre au bain-marie beurre et huile; mélanger.
Une fois le mélange refroidi, le placer au congélateur pour accelérer le refroidissement.
Lorsqu'il commence un peu à se figer, ajouter la pulpe de coco et mélanger.



Si vous utilisez un pot qui résiste au bain-marie, tout peut se faire directement dans le contenant final. Pas de perte lors du transvasement et moins de vaisselle!!

A ne pas conserver au réfrigérateur, sous peine d'avoir beaucoup de mal à prélever votre produit!!

Allez, à la douche!

6 commentaires:

  1. Oh super cette recette ! J'adore !!

    RépondreSupprimer
  2. oooooh c'est une de mes premières tambouilles !!! il y a bientôt 5 ans !!
    tu m'as donné envie de la refaire !!! hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant mieux! çà fait bien aussi 5 ans que je tambouille mais c'est assez récemment que je fais des baumes / beurres.

      Supprimer
  3. J'adore la recette !!

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation!