dimanche 13 janvier 2013

Créations, inspirations ou reproductions?

Vous verrez au fil des formulations que je partage sur ce blog que je parle parfois d'inspirations ou même de copies.
Je mentionne systématiquement l'origine de la formule dans ces cas là: site, blog, auteur...

Mais, je lis la déception dans vos yeux... Non, toutes les recettes de ce blog ne sont pas sorties de mes méninges.
Pourquoi, mais oui, pourquoi donc??



Les mélanges d'huiles essentielles

Les formules que je partage peuvent être créées pour mes propres besoins (ou ceux de mon entourage). Pour celà, je m'appuie sur des références bibliographiques (D. Festy; D. Baudoux, etc...) et sur ma formation dispensée par une aromathérapeute.
Je peux aussi vous parler d'une formulation trouvée telle quelle dans les livres sur le sujet. Ici encore, l'auteur sera mentionné.

L'utilisation du mélange est toujours précisée. Cela ne signifie pas qu'il est forcément adapté à votre cas. Pensez aux enfants et à leur âge, aux femmes enceintes / allaitantes mais aussi aux personnes ayant fait un cancer hormono-dépendant. Et bien sûr, personne n'est à l'abri d'une réaction allergique.

Les formulations de ce blog ne se sont en aucun cas un avis médical et ne se substituent pas à l'avis de votre médecin / aromathérapeute.


Les cosmétiques

Réaliser ses propres cosmétiques (et des cadeaux, et des commandes) demande du temps, bien sûr.
Créer demande aussi du temps. Il faut réfléchir à ce qu'on veut, voir ce qu'on a en stock, faire des calculs, etc. Et parfois, çà rate! (çà peut aussi rater avec des recettes déjà testées!)


Or, avec un boulot à temps plein, un mari et un enfant à temps plein aussi... C'est justement le temps qui manque le plus pour créer.
Je ne peux pas me permettre de tâtonner pour créer une formulation alors que le produit est attendu par l'un des membres de la famille (les seuls cosmétiques que nous achetons sont: dentifrice, mousse à raser et savon d'Alep).

Les formules inspirées ou même reproduites n' en sont pas moins faites avec passion!

Vous pouvez tout à fait vous lancer dans la reproduction de mes créations (et autres recettes de ce blog). Si vous publiez vos réalisations, merci de mettre un lien vers ce blog pour citer vos sources.


Bonnes créations, bonnes copies à toutes et tous!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!