jeudi 24 janvier 2013

Shampoing pour cheveux tout doux

Depuis que ma petite soeur m'a parlé de ses cheveux secs, je me suis dit qu'il fallait que je lui concocte un shampoing tout doux. De préférence aromatisé jasmin / bergamote, elle adore!

Puis j'apprends qu'un copain du Trypto rêve d'avoir des cheveux extra-doux.

Je me lance alors pour un shampoing inter-générationnel (même si pour Trypto, ma soeur n'est "pas encore une vraie adulte"...).



pour 3 shampoings solides "fleur" (25g chacun)
SCS: 35% (26,3g)
SCI: 34% (25,5g)
eau: 10% (7,5g)
beurre de karité: 10% (7,5g)
provitamine B5: 5% (3,8g)
protéines de soie: 3% (2,3g)
mica brillant: 1% (0,8g)
fragance jasmin / bergamote: 2% (quantité mise au nez...)


Les shampoings solides sont très pratiques à l'utilisation.
Par contre, leur réalisation n'est pas forcément agréable à cause de la texture à travailler, une vraie pâte... J'utilise le pilon pendant la chauffe mais la cuillère est bien plus utile pour le mélange des additifs ensuite.



Ensuite, on met en moule, en tassant avec le dos de la cuillère



On démoule et hop, au séchage 2-3 jours.



Pensez à passer le moule quelques minutes au congélateur avant le démoulage. J'ai fait ma pressée et j'ai un peu amoché ma rose...



Alors les chanceux? heureux?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!