J'ai reçu plusieurs messages de jeunes mères me demandant une recette de soin tenseur du buste. Elles me disaient que leur allaitement était à présent terminé et elles souhaitaient prendre soin de leur décolleté.
Il m'apparaît important de préciser que l'allaitement n'est pas une cause de la ptôse mammaire, ni d'autres maux disgracieux (vergetures par exemple). Les rapides variations de poids sont la principale cause des soucis esthétiques des poitrines féminines; c'est plutôt la grossesse qui mettra à mal les seins que l'allaitement qui s'en suit. Je vous recommande le dernier numéro Allaiter aujourd'hui (avril - mai -juin 2014) entièrement dédié aux seins ou de lire ce petit article.
Je n'avais pas créée de soin spécifique pour le buste jusqu'à présent pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, je ne suis pas adepte de remplir ma salle de bains de produits monotâches. Par ailleurs, j'ai conduit un allaitement long (très long disent certains, trop long disent d'autres) et je n'avais pas envie d'appliquer un soin que mon petit aurait sous le nez. D'autre part (c'est finalement peut-être la raison essentielle), j'estime crânement ne pas en avoir besoin. Mais devant la demande et la découverte dans mon placard de macérat de bellis, j'ai formulé le soin suivant.
Les actifs
Hydratant et tenseur, le gel d'aloe vera constitue la base de ce soin. Le mâcérat de bellis
est l'huile de soin du buste par excellence. Il a des propriétés
galbantes et raffermissantes. C'est en outre un stimulant de la
circulations sanguine. L'HA de verveine a également des propriétés raffermissantes et une odeur exquise. La caféine complète ce soin grâce à ses propriétés circulatoires et raffermissantes.
Formulation
HV bellis 13% (10mL)
caféine 0,6% (0,5g)
HA verveine 20,6% (16g)
gel aloe 64,3% (50g)
EA ananas 1,1% (1g)
Cosgard 0,6% (6gttes)
Réalisation
Après avoir solubilisé la caféine dans l'hydrolat, il suffit de mettre les ingrédients dans un flacon pompe et de bien mélanger entre chaque ajout.
Mon avis
Très agréable à utiliser, ce gel pénètre vite dans la peau sans effet collant ni gras. L'effet filmogène du gel d'aloe qui peut tirailler la peau est contré par la présence d'huile.
Je tiens à remercier mes lectrices qui ont réclamé cette recette... je viens d'ajouter un produit supplémentaire dans ma salle de bains et j'en suis ravie!
Je ne trouve pas l article... En quoi, la grossesse met à mal les seins ? Perso, j avais un joli bonnet b, passé à un généreux bonnet c pendant la grossesse puis à un disgracieux bonnet a apres avoir allaité 1 an sans avoir perdu tous mes kilos portant... ;-) Alors... Suis enceinte de bb3, si il existe une possibilité de garder un bonnet b (ou c ?), je voudrais bien savoir ce que je dois faire...
RépondreSupprimerBonjour Diane,
SupprimerLa grossesse PEUT influencer l'état des seins à cause des variations de poids importantes.
A la fin de l'allaitement, il arrive parfois que la graisse ne retrouve pas sa place, une fois que la glande mammaire ait retrouvé sa taille.
Par contre l'allaitement n'est pas responsable de seins pendants, comme la croyance le véhicule. On peut les avoir petits et fermes :-)
Le lien est un lien vers le site où on peut se procurer la revue.
mais en voilà un autre http://www.lllfrance.org/Allaitement-mythes-et-verites/Mythe-allaiter-abime-les-seins.html
que je vais rajouter dans l'article! :-)
Merci de votre passage
Bonjour,
RépondreSupprimerRecette très intéressante ! je souhaiterais la réaliser, mais je ne sais où trouver ces ingrédients .. Auriez-vous une adresse à me conseiller, sur paris, ou un site?
de plus, que signifie les abréviations "HA" et "EA" ?
Merci :)
bonjour, tous les ingrédients viennent de Aroma-zone, vente en ligne ou à la boutique métro Odéon.
Supprimerhttp://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp
pour les abréviations, tout est là ;-) http://unepharmaciennedanslacuisine.blogspot.fr/2013/02/abreviations-sigles-et-definitions.html
Cosmétez bien :-)
bonjour,
RépondreSupprimerAprès avoir allaiter quatre petits devenus très grands (je suis mamie) dont un durant 8 mois, le premier, je peux témoigner que cela n’abîme pas les seins. Dans ma génération peu de mères allaitaient. "On me dit" t'as de beaux seins tu sait..."
merci de ce témoignage et bravo pour ces allaitements à une époque où les mères n'étaient pas très aidées
Supprimer