vendredi 4 avril 2014

[test AZ] Colorations capillaires végétales

Depuis quelques semaines, Aroma-Zone a étendu sa gamme de poudres végétales pour coloration capillaire, tout en travaillant leur qualité.
Les reproches que je lisais deçi-delà concernaient la granulométrie des poudres.

La granulométrie permet d'apprécier la finesse des grains d'une poudre. Plus une poudre colorante est fine, plus elle est agréable à appliquer et plus le rinçage est aisé. Et à présent, AZ a amélioré la finesse de ses poudres.


Je colore mes cheveux au henné depuis 2 ans.
La difficulté des poudres végétales réside surtout dans la couleur finale: elle dépend de la couleur de départ, du temps de pose.
L'intérêt est qu'il est possible de faire ses propres mélanges pour obtenir la couleur souhaitée. On l'obtient souvent après quelques essais.


J'ai testé le henné Tazarine; même mélangé avec du henné blond, mes cheveux ont foncé au fil du temps. Je suis passée au henné d'Egypte seul. La couleur se rapproche plus de ce que je souhaite mais j'aimerais éclaircir encore un peu.
C'est pourquoi, lorsque AZ m'a proposé de tester leurs nouvelles poudres colorantes, mon choix s'est orienté vers le rhapontic et la cannelle.


Ces 2 plantes ont des propriétés éclaircissantes. Je les testerai indépendamment l'une de l'autre afin de me rendre compte de leur action propre.

A suivre.... avec des photos avant / après!



photos: Aroma-Zone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!