mardi 1 avril 2014

[test AZ] Se lancer dans le maquillage!

Depuis le temps que j'en avais envie... à part un gloss de temps en temps, je n'avais pas franchi le pas.
J'ai reçu un coup de pouce du destin (rien que çà), grâce à Hindi et au concours qu'elle a orchestré: j'ai eu la chance de remporter une box AZ au choix! Je n'ai pas mis longtemps à me décider pour la box maquillage!

J'étais comme une gamine à l'ouverture du colis!
Tryptophane était à mes côtés. Il était ravi aussi: il a eu le droit de récupérer la mousse de protection!




La boîte contient tous les ingrédients et matériel nécessaires pour la réalisation d'une dizaine de produits. Bien sûr, les fiches recettes sont fournies: très faciles à suivre, très bien présentées, elles récapitulent même les propriétés des ingrédients de la recette.
Contenants, fouet, tout est là, même une paire de gants.
A part de l'eau minérale, vous avez juste à trouver des petits bols dans votre cuisine si vous n'avez pas (encore!) des bols inox et un mortier.




Dans la conception de ses box, AZ fournit les matières premières dans les contenances, telles qu'elles sont en vente sur le site. Pas de conditionnement riquiqui! C'est pour çà que certaines recettes peuvent être réalisées jusqu'à 3 fois à partir des ingrédients fournis dans la box.


Alors, alors... que fait-on avec cette box?....


  • un blush, poudre libre Terre de Sienne rosée
Cette poudre libre porte très bien son nom au niveau de la couleur. Lors du mélange, je craignais qu'elle soit trop rose pour ma carnation, mais il n'en est rien. C'est tout à fait le genre de maquillage qu'on ne remarque pas, mais on remarque une différence lorsqu'on ne le porte pas!



  • un gloss bois de rose
Un gloss très facile à réaliser, avec un fini parfait. Le plus dur... la vaisselle!
Une photo avec flash pour se rendre compte de la brillance et une sans pour voir la couleur






  • un gloss rose quartz
Sur la même base que le gloss bois de rose, il est plus clair. Une photo en intérieur, une au soleil et une après application!
 
gloss assez épais, d'où sa bonne tenue



  • un eye-liner noisette scintillant
Très simple à réaliser, la recette est basée pour réaliser 12mL d'eye-liner, alors qu'une flaconnette en contient 7. J'ai donc utilisé la flaconnette destinée au deuxième eye-liner (pas encore réalisé) pour ne pas perdre de produit.
La couleur est très belle et soutenue en pot, par contre, je la trouve trop claire à l'usage. J'utilise cet eye-liner pour les jours où je souhaite un maquillage léger. Côté tenue, aucun problème durant une journée entière, et maquillage très aisé.
  • une crème teintée
Teinte légère, couleur discrète, tenue correcte pour une journée entière: cette crème remplit son rôle de crème teintée.
 

 
  • un fard à paupières crème bronze
  • un fard à paupières poudre d'étoiles
  • un mascara brun métallique
 Très jolie couleur, mais plutôt déçue de ce produit: d'une part, la brosse ne permet de déposer que très peu de mascara, d'autre part, l'émulsion a tenu si peu de jours que je n'ai pas eu le temps de faire une photo.
  • un eye-liner perle ambrée
  • une rouge à lèvres pourpre

Je mettrai les photos de mes réalisations ainsi que mes avis au fur et à mesure.

Alors, çà vous tente le maquillage kitchen-made?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!