samedi 22 décembre 2012

Cadeaux de fin d'année

Idée facile à faire avec son Trypto de 4 ans et demi (très important le demi!) pour faire un cadeau de Noël à la maîtresse et à l'ATSEM...

Le Savon Melt & Pour


J'ai dit facile, je n'ai pas dit rapide. Si vous voulez un assortiment, c'est un temps de fonte, un mélange avec les additifs, un coulage et un nettoyage bien sûr.
Pour le nettoyage, je biaise en organisant la ronde des savons selon les colorants: toujours commencer par celui sans pigments! Puis par exemple, on fait le rose avec le mauve...

 
La base utilisée est la base Melt & Pour au lait de chèvre de chez Aroma-Zone, additionnée de colorants et de fragance.
Pour ces moules, je compte 24g de base par savon, un peu moins si j'ajoute des pigments
 
- savon exfoliant à la vanille: arôme vanille (23 gouttes) et graines de pavot (au pif)
- savon à la rose: fragance rose anglaise (27 gouttes) et ocre rose (1 cuillère Dash)
- savon au lilas: fragance lilas ( 25 gouttes) et jus de betterave (5 gouttes)
- savon fraîcheur océan: fragance océan (30 gouttes) et mica vert (1 cuillères Dash)
- savon de Noël: fragance cannelle / orange (12 gouttes) et urucum (1 Dash)
 
En chemin, le Trypto a décidé d'en garder pour lui (bien sûr, il n'en a aucun...) mais aussi d'en offrir à son éducatrice Montessori du mercredi après-midi.
On a finalement fait plus de savons que prévu et tout le monde a été ravi!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!