dimanche 29 mai 2016

Le Voyageur du Futur

Il y a quelques semaines, j'ai rencontré un homme qui dit venir du futur. Intrigant, non?...
Avant même de l'écouter, avant même de l'entendre, les 2 premiers mots qui me sont venus à l'esprit ont été libre et vrai. Dès le début de son texte, objecteur de conscience s'est également imposé. Puis végétarien... aucune explication rationnelle pour ce mot mais j'ai appris par la suite que j'avais raison aussi!

 
Aïz, tel est son nom, nous rend visite dans notre XXIè siècle, sous l'apparence d'un artiste de rue, à la manière d'un troubadour des temps modernes. Il porte son regard sur notre monde et partage son raisonnement sur notre société au travers de sa musique aux accents slam - pop - rock.

Aïz nous apporte la Conscience 2.0, une conscience élargie par rapport à celle que nous connaissons aujourd'hui, un raisonnement qui nous fait prendre conscience que "nous avons un impact sur le monde et le monde a un impact sur nous (tout est une question d'action / réaction); le savoir est primordial pour avancer et faire avancer". Cette conscience du futur implique ouverture d'esprit, autonomie et authenticité mais aussi "responsabilisation, afin d'encourager la création d'un meilleur monde pour soi et les autres".


"En s'acceptant, tout va en s'arrangeant"(C'est pas si grave)
Selon Aïz, nous sommes tous programmés, l'intensité de cette programmation variant suivant les individus. Est implantée en nous une puce, qui nous insuffle "ce qui est possible, ce qui ne l'est pas, ce qui est faisable, ce qui ne l'est pas". Pire, cette puce nous incite à "obéir pour qu'on [nous] aime". S'aimer et s'autoriser à rester celle / celui qu'on est vraiment est la clé de voûte de la confiance en soi mais aussi le commencement nécessaire pour aimer les autres. L'acceptation de soi n'est autre que de faire preuve de bienveillance envers soi-même, et est alors une ouverture à la bienveillance envers autrui.

photo Kevin Mattioli ©

C'est par ses textes qu'il accompagne de sa guitare, ses synthétiseurs et autres samplers, ancrant "l'authenticité d'un instant qui n'existe plus", qu'Aïz plante l'amorce de la déprogrammation de ce système infernal. Aïz est lucide: une déprogrammation totale est impossible. Cela ne l'empêche pas de tenter cette déprogrammation avec les personnes qui croisent son chemin.
Etant de passage ("je retourne d'où je viens, minute après minute"), il n'attend rien de particulier en retour. Il est satisfait de constater un humain réfléchir, ou de rencontrer une personne qui "reprend le pouvoir sur [elle -même]".


Où rencontrer Aïz?
Si Aïz est adepte de la transmutation à l'improviste, il est tout à fait possible de le contacter pour organiser une intervention au sein d'une association, d'un centre de rééducation, dans la médiathèque de votre ville, etc.
Aïz propose aussi des concerts d'appartement, véritables spectacles à domicile, où musique, humour et théâtre plongent les spectateurs dans l'"histoire métaphorique de notre société".


Aïz n'est pas un ange, ni même une personne spéciale. En le qualifiant de spécial, nous oublions "que [nous] le [sommes] aussi". Par contre, il fait partie de ses personnes qui allument une lumière en nous. C'est cette lumière fragile et pourtant si forte, qui nous ouvre les yeux, nous pousse à réfléchir, à Prendre Conscience et même peut nous faire accéder à un niveau de conscience plus élevé, et pourquoi pas jusqu'à la conscience 2.0....

Aïz, Merci de nous rappeler que Tout Est Possible...


Pour contacter, suivre et soutenir Aïz:
- izoropya@gmail.com
- sa page facebook
- sa chaîne youtube
- sa page tipeee
- le site de l'humain du XXIè siècle qui sert d'hébergement corporel à Aïz 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!