vendredi 14 octobre 2016

Shampoing sec pour cheveux clairs

J'avais testé il y a quelques mois de la simple farine de maïs en guise de shampoing sec. C'était d'une part peu pratique à appliquer; d'autre part, j'étais loin d'être convaincue du résultat.

Ayant plusieurs poudres, j'ai décidé de formuler quelque chose de plus élaboré...

La formule (25g)
farine de maïs 60% (15g)
henné châtain miellé 20% (5g)
poudre de racine d'iris 20% (5g)
poudre d'ortie 20% (5g)

Le henné est là pour son pouvoir adsorbant et non pour son pouvoir colorant, les pigments étant libérés en milieu aqueux et à chaud.

Comment l'utiliser?
Appliquer au pinceau au niveau des racines. Eviter de laisser des amas directement sur le cuir chevelu.
Laisser poser une dizaine de minutes, puis brosser.



Résultat?
Il est important de bien broyer la poudre pour qu'elle soit assez fine et puisse être distribuée via le pinceau-réservoir. C'est une chose que je n'ai pas faite suffisamment.
25g remplissent bien plus que le réservoir. Je prélève donc la poudre à partir du pot supplémentaire et l'application est très facile.
L'effet est vraiment visible: volume et cheveux brillants sont au rendez-vous. C'est une astuce très rapide, très pratique: à utiliser chez soi pour espacer les shampoings, mais aussi en de voyage



2 commentaires:

  1. Bonjour!
    Elle a l air pas mal ta formule!
    Perso je n utilise que l argile blanche comme shampoing sec ayant les cheveux blonds mais j aime tester de nouvelles recettes ☺ je mets la tienne de côté
    Livone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci.
      selon la la couleur exacte des cheveux, ce mélange peut mieux se fondre dans les cheveux. Ce qui est le cas pour moi ;)

      Supprimer

Merci de votre participation!