jeudi 10 novembre 2016

Gloss solide à la cerise

J'avais un cadeau à envoyer. En plus de quelques tranches de savons (celui-ci et celui-là), j'ai formulé un gloss solide.

La formulation
beurre de karité 2,5g
HV vanille 4,4g
cire abeille jaune 2,5g
mica cuivre 3 smigden
mica blanc 1 drop
fragrance cerise exquise (AZ) 4 gttes


Il est très rare que je formule le maquillage en pourcentages, car j'ai besoin d'ajuster les couleurs. Je prépare donc une trame mais les quantités évoluent au fil de la préparation.


A l'utilisation
Ce gloss est à appliquer au doigt. Sa texture le rend un peu dure à prélever. La couleur qu'il laisse sur les lèvres est très discrète, dans ce sens, on pourrait l'appeler "baume à lèvres coloré". Les lèvres sont en effet douces et nourries; elles bénéficient d'un véritable soin.

comme il ne faut pas gâcher ce qui ne rentrait pas dans le pot...

2 commentaires:

  1. coucou :-)
    quelle belle couleur ce gloss, j'adore! je ne sais pas si c est celui de AZ que tu utilises mais leur mica cuivre et noisette scintillant sont mes préférés!
    j'étais absente quelques temps et c est avec plaisir que je retrouve tes recettes et le temps de me remettre à mes prépas maison, ça me manquait :-)
    A bientôt
    Nukette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ton message.
      Les micas sont bien ceux d'AZ.
      Meth

      Supprimer

Merci de votre participation!