mercredi 28 juin 2017

[test AZ] Chantilly de karité à la framboise

J'ai reçu la fragrance framboise gourmande, dernière née chez Aroma-zone.
Juste en débouchant le flacon, l'odeur est divine: la framboise est très présente, plus prononcée qu l'extrait aromatique. Son prix est de 3.50€ pour 5mL, ce qui ne la classe pas parmi les moins chères.

L'idée d'une chantilly de karité me taraude depuis quelques temps et je trouve que cette fragrance y aura toute sa place. AZ a une recette de chantilly dans laquelle la fragrance est dosée à 3%. C'est à mon goût assez élevée, je choisis de diminuer à 2%.

Formulation
beurre de karité 77%
HV vanille 20%
fragrance framboise gourmande (AZ) 2%
colorant rose patate 1%


Un mot sur la réalisation
- Triturer le beurre de karité au pilon
- Mélanger HV, fragrance et colorant
- Ajouter ce mélange dans le beurre de karité et fouetter. Pour ce faire, j'ai sorti mon batteur. Résultat garanti!
en vrai, le mien est bleu
Et à l'utilisation?
La texture est mousseuse et aérienne. Si vous conservez la préparation au réfrigérateur, vous aurez une mousse craquante. A l'application, la chantilly fond sur la peau et s'étale très bien. Elle est parfaite sur les peaux sèches, elle leur laisse un film protecteur. La chantilly peut s'utiliser aussi en masque capillaire, ou en baume à lèvres gourmand.

Quant à la fragrance, elle est quasi incolore, ce qui est pratique pour ne pas fausser la couleur de la préparation.
Son odeur est exquise, gourmande, à croquer, addictive... Elle reste légèrement sur la peau. Miam!

2 commentaires:

Merci de votre participation!