Je n'ai pas fait un gâteau par année, mais "seulement" 4 et sur une semaine ce qui est une performance non négligeable.
J'ai laissé le choix à Trypto pour le gâteau des copains. Et il a été super raisonnable: je veux un coffre de pirates!!
Ouf! Il me parlait depuis un moment de pirates et je craignais qu'il ne demande une île ou un truc avec plein de décos plus compliquées les unes que les autres.
Si vous tapez gâteau coffre dans google image, vous aurez plein d'idées.
Je suis partie sur base d'un gâteau au yaourt, agrémenté de pépites de chocolat: çà fait déjà un peu trésor, des pépites! Et, fait rare pour moi, les pépites sont restées réparties dans la pâte et n'ont pas subi l'attraction terrestre.
Il suffit de couper un chapeau et de creuser un peu le socle.
Avec de la pâte d'amandes étalée au rouleau, j'ai façonné les lanières du coffre. Les rivets sont des smarties collés avec une patouille faite de sucre glace et d'eau, appelée colle alimentaire.
Hélas, pas de pièces en chocolat pour remplir le coffre. Selon les 2 supermarchés, les pièces en chocolat n'y poussent qu'à Noël. J'avais espéré que Pâques serait une époque favorable. La veille de la fête, les rayons pascals (pascaux!) venaient d'être montés mais point de pièces...
Avec le recul, les bonbons, çà évite les petits doigts plein de chocolat qui finissent immanquablement leurs courses sur le Tshirt du copain ou le pantalon de la dame qui passait justement par là...
Les 8 invités ont adoré, surtout les bonbons d'ailleurs!
Gâteau pratique, facile à manger, ils ont pu repartir jouer dans les toboggans et autres joyeusetés du lieu d'anniversaire (non, ce n'était pas chez moi!!)
holalalala !!! mais quelle superbe idée !!!
RépondreSupprimergénial ! bravo !!
l'idée vient surtout du fiston! :-)
SupprimerMerci en tout cas