samedi 16 mars 2013

Mes fournisseurs

Plusieurs personnes m'ont demandé où je pouvais bien acheter toutes mes matières premières.
Autant à mes débuts, l'appro n'était pas une chose facile, aujourd'hui, çà l'est devenu, plus besoin de se fournir à l'étranger.

Par contre, je n'ai pas pléthore de fournisseurs, je trouve ce que je veux avec ceux dont je vais vous parler alors je ne cherche pas plus loin.
Je les présente simplement par ordre alphabétique.


Apiculteur local

J'achète chez mon apiculteur tous les produits non transformés de la ruche: miel, cire d'abeille (jaune), gelée royale, propolis (ces 2 derniers ne sont pas utilisés dans mes cosmétiques).
Cela me permet de privilégier le commerce de proximité, avec une qualité bio.


Aroma-zone (clic)

Mon fournisseur principal: huiles végétales, hydrolats, huiles essentielles, cires, etc.
Site très très fourni, en matériel et contenants aussi. Echos négatifs concernant la balance et le bol chauffant.

Tarifs très intéressants, frais de port offerts à partir de 35€ de commande. Il existe aussi des frais de port réduits (1€) en cas de toute petite commande.

Dossiers thématiques, fiche technique de chaque produit claire et détaillée et très nombreuses recettes disponibles.

Service client: satisfaite à chaque fois que j'en ai eu besoin.


Dans ma nature (clic)

Vaste choix de matières premières et matériels. On y trouve plein de moules en silicone originaux (pour vos barres de douches, shampoings solides, etc.) et aussi un bel éventail de plantes séchées.

Une partie "petits prix" avec des liquidations de stock ou des lots. Frais de port offerts à partir de 55€.

Service client: non contacté. Mais avec ma (petite) commande, j'ai reçu un petit sachet de fleurs de lavande. Geste très agréable!


Henné, indigo et compagnie (clic)

Site dédié aux cheveux et à leurs plantes tinctoriales.
Très vaste choix de hennés et d'autres poudres plus ou moins connues.

Beaucoup de photos et de recettes pour vous aider à choisir.

Paiement Paypal exclusivement pour les commandes en ligne; sinon, commande par courrier.
Navigation pas toujours aisée entre les pages conseils et la boutique.

Service client: Marie répond à vos questions et vous aide vraiment à faire votre choix de teinture en fonction de vos souhaits.


Hennés et soins d'ailleurs (clic)

Site bien fourni en "poudres à cheveux" (hennés, etc.). D'autres sont aussi disponibles, je n'ai pas testé.

Très pratique, les frais de port sont calculés au fur et à mesure que vous remplissez le panier.
Livraison très rapide: commande validée un vendredi soir à 21h, expédiée le samedi matin!
Gants fournis: un petit geste très appréciable.

Service client: pas eu besoin


La folie des senteurs (clic)

Le paradis des micas et des fragrances!
Aucun produit testé sur animaux.

Site classique mais clair, avec un comparateur, très utile pour se décider sur LA couleur de mica voulue.
Livraison très rapide, avec une petite cuillère en bambou et de jolies étiquettes pour fignoler les cadeaux


Magasins bio

Toutes les huiles qui ont aussi une utilisation alimentaire peuvent remplacer celles du rayon cosmétique: noisette, avocat, coco, etc. Le prix est beaucoup plus avantageux pour un même produit
Attention de les choisir bio et de première pression à froid, non raffinée.


A côté de çà, une amie a transvasé ses placards dédiés à la cosméto dans les miens. J'ai des matières premières qui viennent d'ailleurs, dont une extraordinaire quantité de fragrances.


Bonnes créations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!