samedi 9 mars 2013

S comme serpent!

Un lustre, çà se fête (à l'école!)

J’ai découvert ce blog plus ou moins par hasard. Les réalisations sont toutes plus belles et plus originales les unes que les autres… je me disais que je ne ferai jamais un truc pareil. Mais en voyant le gâteau serpent, je me suis dit que c’était possible, que çà faisait un gâteau original pour l’école et je me suis lancée. 

Pour une petite trentaine de poussins, j’ai fait 2 cakes Sodexho marbrés dans un moule à savarin (moule couronne).
Une fois refroidis, je les ai coupés pour d’une part donner la forme du serpent et d’autre part, les faire rentrer sur mon plateau !

J’ai étalé la pâte d’amandes entre 2 feuilles de papier sulfurisé (çà ne colle pas et on se fait les muscles!!) et c’est là que tout a commencé…
Il faut couper la pâte d’amandes pour adapter à la forme (tordue !) du serpent. Que mes cours de géométrie dans l’espace étaient loin… (ont-il jamais été proches en fait ?)
Il a fallu 2 pains de pâte d’amandes (soit 500g au total) ; j’ai étalé assez fin.
Les yeux (en smarties) sont collés avec un chouilla de miel.

 

Nath précise que la déco d’un serpent prend 1/2h… petit problème de maths : pour 2, j’en ai eu pour 2 heures !!

Finalement, je le trouve mimi mon serpent aux yeux bleus. Vous noterez la grande irrégularité de ses plaques… c’est ce qui fait son charme, n'est-ce pas !
En tout cas, c'est un Trypto tout content qui a découvert son gâteau en se levant le matin. Et puis, enseignante et écoliers ont tout dévoré.
But atteint!



 

2 commentaires:

  1. Hooo trop chou ton serpent!!! il est très réussi!!
    les bou de chou devaient etre ravis en effet!!
    Mmmm miam miam la pâte d'amande!!! XD

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation!