vendredi 22 mars 2013

Soin visage régénérant pour peaux mixtes

J'avais besoin d'une crème toute douce, pour ma tite peau... Je la voulais pour peaux mixtes et avec un côté "j'ai plus que 30 ans, faut faire quelque chose"... Surtout depuis que Trypto m'a demandé "c'est quoi là le trait entre tes yeux?"



Les actifs
  • HV jojoba: l'huile des huiles... Elle mime le sebum humain et est parfaite pour rééquilibrer même les peaux grasses. Elle assouplit, protège et a ce toucher sec que j'adore.
  • HV melon du kalahari: encore une huile conseillée aux peaux mixtes, voire plus. Elle a aussi un toucher sec, adoucit et protège.
  • HV abricot: pour nourrir et revitaliser, sans oublier d'adoucir.
  • HA hamamélis: pour ses propriétés astringeantes
  • HA tilleul: qui éclaircit le teint
  • Complexe hydratation intense: son nom parle de lui-même!
  • HE bois de rose: c'est une HE excellente pour la peau: elle permet la régénération tissulaire et le raffermissement cutané, tout en étant astringeante et aide donc à lutter contre les imperfections (elle est aussi efficace dans les infections respiratoires / ORL).
Mais, gros gros mais:  le bois de rose est une espèce est en voie de disparation. Quand mon flacon sera vide, je n'en rachète pas. Elle peut être remplacée par HE bois de Hô.


Formule (environ 50mL)
cire n° 2 (5%) 2,5g
HV (20%)
    jojoba 2,5g
    melon kalahari 5g
    abricot 2,5g
phase aqueuse (71%)
    HA hammamélis 10,3g
    HA tilleul 8,1g
    eau minérale qsp 35,5g
HE bois rose (0,4%) 8 gttes
NFF (3%) 1,5g
Cosgard (0,6%) 10 gttes



Mon avis
Crème légère, très agréable à appliquer qui pénètre très vite. Odeur discrète, juste ce que j'attends d'un soin visage. Ma peau est souple et douce. Adoptée! (sauf que je ne fais que rarement 2 fois les mêmes choses, au-moins pour moi...)


4 commentaires:

  1. j'adore la texture de cette crème :) quelle est la procédure? moi, j'ai fait une crème avec cette cire et elle est beaucoup plus fluide :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      J'ai mis au bain marie séparement la phase aqueuse et la phase huileuse.
      La consistance varie beaucoup selon les proportions utilisées. Pour "épaissir", vous pouvez ajouter un peu de gel d'aloe vera.
      Meth

      Supprimer
  2. Jolie recette!!
    ma peau mixte ne la supporte pas par contre la cire N2 :s
    C'est vrai que l'utilisation d'HE de bois de rose pose problème.. comme je m'en veu de l'avoir acheté.. ya deja pas mal d'années et je n'été pas au courant encore.. Je l'utilise tres rarement, j'espere la garder le plus longtemps possible cette petite fiole précieuse :-)
    par contre c'est quoi NFF? le complexe hydratation?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouh peau mixte mais sensible :-(
      Oui, le NFF c'est le complexe hydratation: c'est un autre nom selon d'autres fournisseurs

      Supprimer

Merci de votre participation!