samedi 20 avril 2013

Gel moussant pour corps tout doux (et visage aussi)

J'étais restée un peu sur ma faim suite à mon gommage moussant aux perles bleues. L'idée du gel moussant m'avait néanmoins séduite et j'étais bien décidée à persévérer.


 
La formule
eau 83,4%
gomme xanthane 2%
mousse de sucre 3%
glycérine 2%
NFF 3%
poudre de noyaux d'olives 7%
fragance fruit de la passion / pamplemousse: 1% (au nez, çà donne 15 gttes pour 100mL)
Cosgard 0,6%


Un mot sur la réalisation
Je vous conseille d'aller lire ce que j'avais fait pour le gommage aux perles bleues. C'est exactement le même gel de base.
J'ai ajouté le complexe d'hydratation intense avant la poudre de noyaux d'olives.
Et tout pareil, pH à vérifier.


 
 
Mon avis
La poudre de noyaux d'olives est très fine et convient aussi bien au visage qu'au corps, pour lequel elle a un effet très doux.
La fragance est extra: elle rajoute du peps au gommage!
Quant à l'effet "ma peau tiraille", pfouit, envolé, merci le NFF! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!