samedi 27 avril 2013

Panier cadeau pour Diane

En début d'année a fleuri une espèce de chaîne sur facebook: je te fais un cadeau et toi tu en fais 5 à d'autres personnes.
Finalement, c'est à 2 personnes que je ferai un cadeau, car seules ces 2 ont répondu.

Je suis persuadée que mes 2 copines n'avaient aucun doute quant à la nature du cadeau qu'elles recevraient de ma part. J'ai pu donc les interroger sans me cacher sur leurs goûts et leurs allergies.

J'ai commencé par m'occuper de Diane, une copine qui est bien loin de chez moi.
Il fallait trouver quelque chose qui tienne au transport postal et qui ne soit pas trop gros pour ne pas me ruiner en frais de port.
J'ai fait une croix sur les soins liquides pour éviter les fuites, une sur les émulsions pour éviter qu'elles se déphasent suite à un stockage au chaud dans un entrepôt...

Diane m'ayant confié qu'elle adore le rose et les odeurs fruitées, j'ai concocté le panier suivant:



- un gloss de soin "fraise brillant"
Je l'ai fait selon ma formulation adorée, coloré avec un mélange de jus de betterave et d'ocre rose. Une pointe de mica brillant pour étinceller! Pas d'extrait aromatique, tout le monde n'aime pas avoir un goût sur les lèvres, je n'ai pas voulu prendre de risque.
D'apparence foncée dans le tube, il laisse une couleur douce et brillante sur les lèvres, tout en les apaisant grâce au beurre de karité et au squalane.



- deux barres de douche apaisantes à la fraise (clic)
J'avais appris par hasard que Diane avait quelques soucis de démangeaisons cutanées intenses. J'ai laissé tomber l'idée première du savon exfoliant pour lui faire un soin vraiment adapté à sa peau: des savons sans savon! avec des actifs apaisants et une douce odeur de fraise



 - une bougie à la lavande
Ce n'est pas possible de faire une bougie avec un extrait aromatique (sous peine d'inflammation de toute la surface de la bougie suite à la présence d'alcool), j'ai opté pour une bougie girly par sa couleur et une odeur en rapport




- du chocolat à la framboise
Même si ce colis est parti dans LE pays du chocolat, je n'ai pas résisté à glisser cette tablette de chocolat français qui restait bien dans la tonalité fruitée et rose


J'espère que Diane appréciera et sa peau aussi!



2 commentaires:

  1. Boh non, je n'ai pas du tout apprécié!
    Au contraire, j'ai adoré... ♡♥♡♥

    Dès réception du colis, j'ai mis le gloss qui est formidable (ma fille de 5,5 ans est jalouse).
    Ce matin, j'ai eu le bonheur d'essayer le savon qui a apaisé immédiatement ma peau.
    Pour ce qui est de la bougie, j'attends de pouvoir prendre un bon bain relaxant (peut-être pour demain soir si j'ai de la chance)!

    Quant au chocolat, je le dégusterai certainement pendant ce bon bain.
    Je te tiendrai au courant.

    En tous cas, encore mille mercis, je n'ai jamais eu ke privilège de recevoir un cadeau fait maison et qui sent si bon.

    Gros bisous à toi! :*

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation!