mercredi 29 mai 2013

Gommage corps tout café

Je vous ai déjà expliqué pourquoi le café en capsules n'a pas mes faveurs.
Je vous livre à présent un autre avantage du café filtre, un avantage très slow... la possibilité de faire un gommage corporel.

Rien de plus simple.
Récupérer le marc (refroidi!), se mettre dans la baignoire ou la douche et gommer son corps.
Voilà un soin à ranger dans la catégorie des soins minute!


 
Petites précisions
Le marc a un pouvoir gommant élevé. Selon son taux d'humidité, vous pourrez gommer sur peau sèche ou légèrement humidifiée.
Excellent pour les pieds, il peut néanmoins irriter certaines peaux. Vous pouvez l'adoucir en ajoutant un filet d'huile végétale.
Ce gommage est pour le corps, ne l'essayez pas sur le visage!


Mais comment ai-je fait?
Mais si vous vous souvenez bien, je n'ai plus de cafetière... Par contre, j'ai retrouvé du café au fond du placard.
J'ai fabriqué mon propre marc en mélangeant poudre et eau.

Pensez à appliquer votre crème corporelle ou une huile de soin. Indispensable!!


Ensuite, moins drôle, passez à l'étape nettoyage de baignoire. Les petits grains de café seront de plus excellents pour vos canalisations qu'ils rendront toutes propres!


Alors, vous essayez quand?

1 commentaire:

Merci de votre participation!