mercredi 16 janvier 2013

Baume réparateur

Je ne sais pas ce que fait Tryptophane dans la journée mais il revient régulièrement de l'école avec le tour de la bouche rouge et irrité.
Ce ne sont pas des dartres. Je le soupçonne d'humidifier copieusement ses lèvres à grands coups de langue mouillée; de frotter même; un coup de froid par dessus... la peau n'aime pas.

J'ai essayé de lui mettre de la lanoline. C'est un excellent réparateur et protecteur. La texture est assez collante et épaisse. L'application n'allait pas du tout, çà tirait la peau. Et ensuite, Trypto n'ayant pas aimé l'application, il allait frotter énergiquement avec une serviette pour bien enlever ce truc que Maman avait mis...

Je lui ai alors proposé de lui faire un baume rien que pour lui, qu'il mettrait seul, quand il en aurait envie / besoin.




Formule
beurre de karité: 1g
beurre d'argan: 1g
HV olive: 2g
lanoline purifiée: 1,5g

Je voulais ajouter la lanoline après la fonte des beurres mais j'ai dû repasser par la case bain-marie pour parfaire l'homogénéité de la préparation.

Application très douce, odeur appréciée (je lui avais fait sentir l'huile d'olive avant, histoire d'être sûre...), un Trypto ravi d'avoir son propre soin fait par Maman... Et avant de sortir ce matin, je l'ai vu se tartiner la bouche!

2 commentaires:

Merci de votre participation!