jeudi 10 janvier 2013

Crème Ciste et Babassu pour peaux matures

Création sur demande de ma belle-soeur, cette crème anti-rides est appréciée aussi par une de mes connaissances qui me la commande régulièrement.


pour 50mL de crème environ
HV babassu: 8,2g
beurre avocat: 5g
cire n°2: 2,5g
HA mélisse: 33mL
HE ciste: 10 gouttes
Relax'rides: 70 gouttes
Cosgard: 8 gouttes

Les hydrolats peuvent varier en fonction de ce que j'ai au frigo. J'utilise bien sûr un hydrolat selon le type de peau.
J'ai déjà réalisé cette crème avec un mélange HA carotte / HA santal.

L'odeur de l'huile de ciste est très particulière; elle peut plaire... ou pas!

La crème obtenue est agréable à appliquer et pénètre rapidement.
Bon à savoir, le coût de ces matières premières revient à 3,60€ (hors flaconnage).

2 commentaires:

  1. il parait que le ciste est un boan anti age mais j ai teste le baume fondant au ciste de chez AZ et je ne sais pas si ça fait partir les rides mais ça fait partir mon homme :) faudra trouver autre chose......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ciste a une odeur partciulière: certains adorent, d'autres détestent.
      Dans cette crème, je trouve que c'est plutôt l'odeur du Relax rides qui ressort.

      Supprimer

Merci de votre participation!