dimanche 2 mars 2014

Gommage sucré "Une fille en Or"

Pour "Une fille en Or" toute douce, à part le gommage pour des bisous tout doux, j'ai aussi créé un beurre corporel de gommage.

Etant à court de beurre de karité, j'ai réalisé un beurre d'abricot selon les proportions de Tante Nat. Pour un côté gourmand, j'ai aussi utilisé de l'HV vanille et de l'extrait aromatique d'abricot.



La recette (50mL)
pour le beurre d'abricot:
   HV abricot 35g
   alcool cétylique 5g
   acide stéarique 10g
HV vanille 10g
sucre 10g
EA abricot 1g
mica or 3 smigden



La réalisation
Commencer par réaliser le beurre d'abricot: faire fondre au bain-marie l'alcool cétylique et l'acide stéarique. Puis ajouter l'HV abricot. Bien mélanger. Comme l'usage de ce beurre est immédiat, c'est inutile d'attendre qu'il refroidisse.
le beurre d'abricot
 Ajouter l'HV vanille, bien mélanger à nouveau.
Puis avant que le mélange ne soit trop froid, incorporer le sucre, l'extrait aromatique puis le mica.


Mon avis
J'ai réalisé ce beurre de gommage directement dans le pot final. Il comportait quelques rainures qui m'ont empêchée de mélanger convenablement. On voit les traces irrégulières sur la dernière photo.
Pas de fond de bol pour tester, mais la texture me paraît suffisamment fondante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!