vendredi 21 mars 2014

Mousse corporelle à la fraise

J'ai souvent lu des articles sur la chantilly de karité. Aussi j'ai décidé de m’inspirer de la chantilly ambrée de AZ. Mon extrait aromatique de fraise me faisait de l'oeil, alors je l'ai déclinée.


Les proportions (pour 50mL)

BK 20% (10g)
cire n°3 8% (4g)
eau minérale 69,4% (34,7g)
extrait aromatique de fraise 2% (1g)
cosgard 0,6% (8 gouttes)
jus de betterave: jusqu'à obtention de la teinte souhaitée (ici 20 gouttes)



Mon avis
Texture jolie assez mousseuse dans le pot (désolée, j'ai oublié la photo), odeur très agréable.
L'étalement se passe bien au début mais on a très vite une sensation mouillée, la main "dérape" comme si la peau était mouillée. Cette sensation s'estompe rapidement.
Même si ma peau a aimé ce soin, l'application n'était pas très agréable.



photo: http://www.freedigitalphotos.net

2 commentaires:

  1. hihi, c'est vrai que la photo serait encore plus alléchante! ;) quand on lit déjà la recette, cela fait raiment envie! les chantillys sont toujours un vrai bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ton passage Mme Vert Citron. C'est toujours une grande joie de te lire sur mon petit blog :-)

      Supprimer

Merci de votre participation!