dimanche 16 mars 2014

La farandole des gâteaux 2014

L'anniversaire de Typtophane nous m'occupe intensément sur une courte période... 5 gâteaux au total!
Cette année, le cake Sodexo a été à l'honneur puisque sur une semaine, je l'ai réalisé 3 fois parfumé différemment à chaque fois! Deux fois assez simple, sans grande déco, et une fois pour l'anniversaire avec les copains, customisé pour l'occasion en circuit de voitures!

L'idée a été prise en feuilletant un bouquin qui ne parle que de décorations de gâteaux pour enfants. Je n'ai pas noté le titre et je n'arrive pas à la retrouver en épluchant le net...


détail de la voiture accidentée



Les voitures sont faites à partir de madeleines, les bonbons les plus utilisés ici sont les smarties et les nounours. Le sable a été coloré avec du colorant alimentaire jaune: du sucre dans une petite boite qui ferme bien, quelques gouttes de colorant, fermez et agitez énergiquement, vous obtenez du sucre coloré. Pratique pour toute sorte de déco!

Le gâteau a remporté un large succès auprès des enfants, ils en ont tous pris 2 fois!


Pour l'anniversaire en famille, Trypto voulait une tortue, pour pouvoir manger de la mousse en chocolat!



Saladier tapissé de tranches de roulé (acheté tout fait!), rempli de mousse au chocolat et fermé de biscuits cuiller... une charlotte en fait!


Enfin, pour l'école, toujours dans la série du bouquin pour le gâteau - circuit, j'ai trouvé l'idée du gâteau - tête de loup.
Vu le nombre d'enfants par classe, j'ai confectionné 2 têtes de loup, à partir de gâteaux marbrés du commerce. Non seulement, çà permet de gagner du temps, mais aussi, ces gâteaux sont réguliers et ont des bords bien droits ce qui les rend plus facile à travailler.
(photos des loups pas géniales, difficile de gérer flash et papier alu...)

Les loups à la langue arc-en-ciel

Croc! des dents en chocolat blanc


J'ai 11 mois pour trouver des idées pour l'année prochaine....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!